Sélectionner une page

Qui suis-je?

D’abord engagée dans des études de droit pour devenir avocate, j’ai finalement décidé de prendre un autre chemin. 

Guidée par un esprit d’ouverture, à San Francisco, j’ai engrangé pendant 4 ans de précieuses expériences et découvert la liberté d’être soi. Une liberté qui m’a conduite à me détacher de mon désir premier, que je sentais limitant, d’une carrière dans le domaine juridique.

De retour en France, j’ai entrepris un bilan de compétences qui m’a permis de faire émerger mon envie de placer « l’humain  » au cœur de mon activité. Répondre à ce besoin profond m’a alors enthousiasmée.

Au sein de cabinets conseil en RH et à l’APEC, pendant 10 ans, j’ai contribué avec bonheur à guider et accompagner sur leur chemin professionnel environ 500 personnes.

En 2016, j’ai créé mon entreprise pour accompagner les transitions professionnelles et les équipes selon mes propres convictions.

Mes convictions: 

Parce que je pense que chacun peut trouver un chemin professionnel qui lui correspond vraiment et que j’aime contribuer à cette découverte, je réalise des bilans de compétences.

Parce que je suis convaincue que le travail d’équipe peut être fluide, épanouissant, stimulant et efficace, j’interviens auprès des entreprises pour faciliter le travail collectif grâce à l’utilisation de méthodologies de créativité.

Mes outils et mes formations: 

Pour être toujours au plus juste dans mes accompagnements individuels et collectifs je prends un soin particulier à ma formation :

  • DU de coaching  (IAE Lyon 3),
  • Certification de consultante-formatrice en intelligence créative et collective ( IRIS Paris) ,
  • psychologie du travail (CNAM de Lyon), 
  • Communication Non Violente ( Concertience, Françoise Keller),
  • pratiques narratives ( Véronique Schermant),
  • co-développement ( Alignance, Anne Wormser),
  • et certification MBTI ( Opp)

 Je pense que mon travail et mes interventions se nourrissent de la diversité de mes expériences et apports alors je choisis d’intervenir auprès de publics très variés (jeunes, étudiants, salariés, dirigeants, demandeurs d’emploi) au sein de collectifs divers (entreprises, universités et associations). Pour moi chaque personne est importante et m’apporte autant que je lui apporte

 

Suivez-moi sur

Prêt à commencer ?